Qui sommes nous ?

compagnie

CHABOTI est une compagnie professionnelle du spectacle et des arts vivants née en 2012 de la rencontre de deux artistes passionnés, circassiens, marionnettistes, comédiens, musiciens : Benoit BOUTRY et Jean-Baptiste GIEZEK. A travers une démarche de création, production, diffusion, la compagnie déploie une proposition artistique pluridisciplinaire, au croisement d’expressions, de formes diverses et originales avec une vision humaniste et créative où se côtoient et s’entremêlent plusieurs disciplines : cirque, marionnette, théâtre d’objets, jeu d’acteur, musique. La Compagnie CHABOTI active également une fabrique d’innovation, laboratoire par lequel elle explore et développe des concepts culturels et évènementiels.

Elle investit l’espace public par des interventions en rue, en déambulation, lors de festivals de théâtre de rue, mais aussi la scène et les théâtres, avec la volonté d’aller à la rencontre du public le plus large, jeune-public, tout-public, souvent éloigné de l’offre culturelle. Et ce au sein des lieux les plus divers à travers des concepts singuliers, des espaces scénographiques surprenants et de nouveaux modes de diffusion des œuvres.

Ses promoteurs se définissent comme des artisans de la culture. Ils portent une proposition esthétique et un univers hétéroclite avec un engagement poétique. Leur univers rétro-burlesque est ponctué d’utopies, de rêveries éveillées, de formes créatives, de sonorités joyeuses portées par des personnages intemporels et décalés. Une invitation au voyage qui offre au spectateur des parenthèses inattendues via un langage commun. L’idée se veut d’effleurer le public, le faire s’interroger mais avant tout de le faire rêver, s’évader, le divertir ; ré-enchanter le monde avec légèreté à travers un acte de résistance positive.

Prenez votre temps pour découvrir l’univers CHABOTI et n’hésitez pas à nous contacter pour toute question, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

BONNE VISITE !

TÉLÉCHARGER LE DOSSIER ASSOCIATIF EN CLIQUANT ICI